Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Léo Westermann et Jonathan Rousselle ont brillé ce week-end

Léo Westermann et Jonathan Rousselle ont chacun marqué 19 points ce week-end mais leur équipe a connu une fortune diverse, respectivement en BBL et Liga Endesa.
Léo Westermann et Jonathan Rousselle ont brillé ce week-end

Jonathan Rousselle et Grenade se sont inclinés d’un point contre Manresa.

Crédit photo : Liga Endesa

Les deux anciens meneurs de l’équipe de France Léo Westermann et Jonathan Rousselle ont réalisé une belle sortie ce week-end, respectivement en Allemagne et Espagne.

Sur une bonne dynamique après ses 14 points contre Brunswich puis ses 21 points face au Bayern Munich, Léo Westermann a enchaîné avec 19 points à 5/8 aux tirs et 3 passes décisives contre à Tubingue ce vendredi 2 février. Sauf que cette fois son équipe de Crailsheim s’est imposée 96 à 85. C’est le quatrième succès (en 19 matches de saison régulière) des Merlins qui n’avaient plus gagné depuis le 6 janvier dernier. Un succès compte double puisque ils se sont imposés chez le 16e du classement, qui dispose d’une victoire d’avance mais pas le point-average sur Crailsheim qui avait déjà gagné le match aller 87 à 84, le 2 décembre.

Pour Jonathan Rousselle, la soirée s’est mal terminée avec une défaite d’un point contre Manresa (93-94). 16e de Liga Endesa avec le même bilan que le premier relégable, Breogan (6 victoires et 15 défaites), Grenade aurait aimé offre ce septième succès à son public qui a une nouvelle fois répondu présent. Malgré l’apport important de son meneur français en sortie de banc (19 points à 3/5 aux tirs et 10/11 aux lancers francs, 6 fautes provoquées en 20 minutes), les Andalous ont finalement cédé sur un un 3-points de Marcis Steinbergs à 1,7 seconde de la fin.

 

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot- Modifié
Commentaire supprimé.