Éliminée par l’Espagne, l’équipe de France U17 féminine peut nourrir des regrets

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U17 féminine n'a pas réussi à battre l'Espagne en demi-finale de la Coupe du Monde. Les Bleuettes joueront face au Canada lors de la petite finale.

Comme les garçons le week-end passé, l’équipe de France U17 féminine a craqué en demi-finale de la Coupe du Monde face à l’Espagne. Après avoir longtemps mené aux score, les Bleuettes n’ont jamais su remettre un coup l’accélérateur dans le dernier quart et se sont faites déborder par les Espagnoles (66-59).

Dès le début du match, l’équipe de France a cadenassé son adversaire du soir en ne les laissant pas marquer le moindre panier durant près de 4 minutes. Portée par une Dominique Malonga, fidèle à elle-même, qui flirtait déjà avec un possible double-double, et une Ramouna Vitta (12 points), elle aussi en forme, l’équipe de France s’est ensuite retrouvée en panne d’adresse et a vu l’Espagne revenir à coup de tirs primés et remonter le retard accumulé pour être sur les talons des bleuettes à la mi-temps (26-33).

Un dernier quart-temps fatal

Au retour sur le parquet, les intentions étaient bien meilleures pour les Espagnoles sous l’impulsion d’Iyana Carrion (20 points, 4 rebonds, 7 passes décisives et 5 interceptions pour 22 d’évaluation) mais Dominique Malonga répliquait pour permettre à son équipe de garder la tête des opérations (43-48, 30′) à la fin du troisième quart. C’est à ce moment-là que l’équipe de France allait alors piocher et enchaîner les pertes de balles tout en se faisant dominer dans la raquette pour ensuite se faire happer par une formation Espagnole (52-51) à cinq minutes de la fin de la rencontre. Malgré un sursaut d’orgueil de la part des siennes, Dominique Malonga (22 points et 14 rebonds et 27 d’évaluation) n’a rien pu faire pour éviter la défaite des siennes jusque dans les derniers instants face à une Espagne, sûre de sa force, qui n’a pas tremblé dans le final.

L’équipe de France U17 prend un coup sur la tête mais va devoir vite se reposer et passer à autre chose pour aller chercher la médaille de bronze ce dimanche en lever de rideau de la finale, à laquelle l’Espagne sera opposée au Canada, qui s’est incliné 87 à 57 contre les Etats-Unis dans l’autre demi-finale.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires