L’équipe de France U17 féminine réalise un nouveau carton face à Slovénie

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U17 féminine s'est imposée face à Slovénie (93-56) et empoche son second succès dans ce mondial.

Après avoir explosé l’Argentine en ouverture de son mondial, l’équipe de France U17 féminine a dominé la Slovénie lors de sa seconde rencontre de poule (93-56).

Dès le début de la rencontre, les bleuettes ont su se mettre en évidence et faire la différence au score (22-9) et ont ensuite géré leur avance ainsi que la bataille du rebond. A ce petit jeu, l’équipe de France dispose de plusieurs joueuses de plus de 1,90m et ont été solides une nouvelle fois le rebond (44 prises contre 33). À la marque, Téa Cléante s’est distinguée avec 19 points à 7/9 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 23 d’évaluation, bien aidée par Ramouna Vitta et ses 14 points, 4 rebonds et 1 passe décisive pour 14 d’évaluation. Dominique Malonga termine la rencontre avec 11 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions pour un total de 17 d’évaluation.

Place à un peu de repos désormais pour les protégées de Vincent Bourdeau qui retrouveront l’Australie ce mardi pour le dernier match de groupe de ce mondial.

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires