L’équipe de France U17 masculine en quarts de finale à Voiron

Crédit photo : FIBA 3x3

L'équipe de France 3x3 masculine s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de qualification à la FIBA 3x3 Europe Cup U17, tandis que les Bleuettes sont en bonne position pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Dans le cadre du tournoi de qualification de la FIBA 3×3 Europe Cup U17, l’équipe de France masculine s’est qualifiée pour les quarts de finale ce dimanche à Voiron.

Après avoir débuté la compétition par une défaite face à l’Israël (19-21), les français se sont repris et se sont imposés facilement face à la Suisse (21-8) bien avant la sirène. Avec un bilan de une victoire et une défaite, les Bleuets ont terminé en seconde position de leur groupe et seront opposés à la Pologne, qui a terminé à la première place de son groupe, ce dimanche à 15h05 pour tenter de décrocher une place en demi-finale.

L’équipe de France U17 féminine est pour l’instant à deux victoires en phase de poules

Si les garçons se sont qualifiés pour la phase éliminatoire, les filles ont parfaitement débuté leur tournoi avec une première victoire face à la Slovénie (14-9) puis face au Portugal (9-21). Les Bleuettes bénéficiant d’un tableau de tournoi différent, elles ont encore deux rencontres à jouer dans la phase de groupe ce dimanche : la Suisse à 11h05 puis la Turquie à 13h45, une victoire sur les deux matchs leur assurerait une place en phase éliminatoire de la compétition.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires