Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Les bizarreries statistiques de la JL Bourg : une bipolarité record face au Portel

Betclic ÉLITE - Victorieuse face au Portel samedi (106-74), la JL Bourg a été absolument illisible : avec 75,5% de réussite aux tirs (40/53) et 35,3% aux lancers-francs (12/34), la Jeu a été à la fois l'équipe la plus adroite de la saison et la plus maladroite sur la ligne de réparation.
Les bizarreries statistiques de la JL Bourg : une bipolarité record face au Portel

La JL Bourg de Zaccharie Risacher a battu deux records samedi : celui de l’équipe la plus adroite sur un match, et la plus maladroite sur la ligne des lancers-francs

Crédit photo : Jacques Cormarèche

De mémoire de suiveur du basket français, on a rarement vu une feuille de statistiques aussi étrange que celle de Bourg-en-Bresse – Le Portel samedi… La JL a marqué 106 points, l’a emporté de +32 mais a raté… 22 lancers-francs dans la soirée. Ce qui a donné lieu à plusieurs records pour cette saison.

35% aux lancers-francs, 75% à l’adresse globale !

Celui de la médiocrité sur la ligne de réparation, déjà. Avec un affreux 12/34, l’équipe bressane a proposé la prestation la plus faible de la saison dans le domaine. Une responsabilité partagée : quatre lancers-francs ratés pour Bryce Brown et Godwin Omenaka, trois pour Jeremy Morgan, JeQuan Lewis et Zaccharie Risacher, etc. Chacun y est allé de son petit échec et personne n’a terminé à 100%. Avec 35,3% de réussite, les hommes de Frédéric Fauthoux ont ainsi fait pire que le Paris Basketball, auteur d’un pauvre 10/26 (38,5%) à Saint-Quentin lors de la deuxième journée de Betclic ÉLITE.

À LIRE AUSSI,
LE RÉSUMÉ DU MATCH

« Seulement » 60% aux tirs mais un joli 75% aux lancers-francs : Isiaha Mike pas du tout dans le thème de la soirée pour la JL Bourg (photo : Jacques Cormarèche)

Avec son 0/4 sur la ligne des réparations mais 7/9 à 3-points, Bryce Brown incarne parfaitement la bipolarité de la JL Bourg. Car pour inscrire 106 points avec 22 lancers échappés, c’est que la Jeu a fait feu de tout bois à côté. Avec 40/53 aux tirs, soit un taux de réussite hallucinant de 75,5%, le club de l’Ain est effectivement devenu le premier de la saison à dépasser les 70% sur un seul match. Les trois anciennes marques de référence étaient toutes détenues par les autres pensionnaires du quatuor de tête : 61,9% pour Monaco (contre Roanne), 63% pour Paris (face au Mans) et 68,5% pour l’ASVEL (contre les Metropolitans 92).

Personne en dessous de 50%

Pire, avec 26/30, la Jeunesse Laïque a shooté à 86,7% à deux points. Mieux que la Chorale de Roanne, qui avait fait 28/34 à Villeurbanne (82,4%), tout en… perdant. Aucun burgien n’a tiré à moins de 50% de réussite samedi : Maxime Courby a été le plus « maladroit » du soir avec son 1/2 tandis que Maksim Salash, JeQuan Lewis et Godwin Omenaka ont tous terminé avec 4/4.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27
C'est sympa de relever ce genre de stats ! Comme quoi, y'a toujours de drôles de matchs...
Répondre
(0) J'aime