Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Bleus finissent leur prépa par une défaite contre la Serbie

Depuis leur défaite contre la Turquie à Pau lors du premier match de préparation à la Coupe du Monde 2019, l’équipe de France masculine n’avait pas perdu. Une série de six victoires qui a pris fin ce mardi lors de leur troisième et dernier match du tournoi de Shenyang, en Chine. C’est la Serbie, invaincue lors de la préparation (dix victoires en dix matchs), qui a stoppé l’équipe de France (56-61).

Les Bleus avaient pourtant pris le meilleur départ, en menant à l’issue du premier quart-temps (17-14) et à la mi-temps (32-23). Sur un 3-points d’Evan Fournier, l’écart a grimpé à +12 dès l’entame de la deuxième mi-temps. Sauf que, sans intensité jusqu’ici, voire même en dilettante, les Serbes se sont mis à jouer. Même sans Bogdan Bogdanovic ni Nemanja Bjelica, laissés au repos (comme Nando De Colo côté français), ils ont retrouvé leur fluidité offensive et ont recollé. Si les Français ont réagi pour rester devant à la fin du troisième quart-temps (48-46), ils ont souffert offensivement lors de la dernière période et n’ont pas trouvé de solutions dans le final pour finir devant. Il faut toutefois noter que le staff a beaucoup tourner les joueurs cadres.

Cette défaite finale n’entâche pas une préparation globalement intéressante. Désormais, le staff va annoncer le groupe final de 12 joueurs. S’en suivra la préparation spécifique au premier de la compétition officielle, contre l’Allemagne dimanche à 14h30 heure française.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion