Les Bleus officiellement qualifiés mais la première place s’éloigne

Crédit photo : FIBA

Le bilan comptable de la soirée de l'équipe de France est ambivalent : les Bleus sont qualifiés pour les huitièmes de finale mais ont pratiquement tout espoir de terminer la première phase en tête.

L’équipe de France peut réserver le train pour Berlin ! Les résultats du jour à Cologne ont mathématiquement verrouillé la place des Bleus en huitième de finale. Ils ne peuvent plus être dépassés par la Lituanie et la Hongrie, toujours fanny après trois journées et sur qui ils disposent du panier-average en cas d’égalité. Baltes et Magyars s’affronteront d’ailleurs mardi, écartant le scénario d’une égalité à trois.

En revanche, outre la nouvelle victoire allemande qui était déjà un handicap supplémentaire en soi, l’exploit de la Bosnie-Herzégovine a pratiquement enlevé tout espoir à l’équipe de France de terminer la première phase en tête puisque l’hypothèse de l’égalité à trois avec la Slovénie a également été écarté. La seule solution serait que la France gagne ses deux derniers matchs et que l’Allemagne perde les siens. Mais sachant que la Mannschaft va affronter la Hongrie désormais privée de sa star Adam Hanga pour le reste du tournoi, les chances sont infimes…

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires