Les équipes de France 3×3 au rendez-vous des demi-finales !

Crédit photo : FIBA

Grâce à leurs victoires contre l'Espagne et les Pays-Bas, les équipes de France 3x3 féminines et masculines sont qualifiées en demi-finales de la Coupe du Monde.

Ce dimanche, l’équipe de France 3×3 féminine comme l’équipe de France 3×3 masculine joueront pour accrocher une médaille mondiale. Ce samedi soir, les deux sélections ont remporté leur quart de finale. Les Bleues ont d’abord battu l’Espagne – qui les avaient sorti en demi-finales de l’Euro, à Paris, en septembre dernier – 15 à 14, après prolongation, sur un floatter de Marie-Eve Paget (5 points). Myriam Djekoundade a été héroïque au rebond (9).

Les garçons ont eux dominé les débats face à la redoutable formation néerlandaise, qui avait terminé première du groupe C. Maladroits de loin (1/9 à 2-points), les joueurs de Karim Souchu ont attaqué le cercle à l’image d’Antoine Eïto (7 points).

Ce dimanche à 18h35, les Français affronteront le vainqueur du quart de finale opposant la Slovénie aux États-Unis. Une heure plus tôt, à 17h40, les Bleues se retrouveront opposée à la Belgique ou la Chine.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires