Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les finalistes 2021, Milwaukee et Phoenix, sortis par Boston et Dallas

Ils étaient les deux finalistes en 2021, Milwaukee et Phoenix ont été sortis dès les demi-finales de conférence cette année. Les Bucks et les Mavericks n’ont pas fait le poids face à Boston et Dallas dans les matches 7 qu’ils ont joué ce dimanche.

D’abord, les Bucks ont perdu perdu pied au Garden au retour des vestiaires lorsque les locaux ont enchaîné quatre paniers à 3-points pour prendre le large. Fatigué à l’image d’un Giannis Antetokounmpo manquant plusieurs fois la cible dans des tirs proches du cercle, les Bucks ont souffert de l’absence de leur All-Star Khris Middleton ainsi que du manque d’impact de plusieurs joueurs responsabilisés (1/11 aux tirs cumulé pour Grayson Allen et Wes Matthews). Avec un excellent Grant Williams (27 points à 10/22 aux tirs dont 7/18 à 3-points), Boston s’est imposé 109 à 81 et défiera Miami en finale de conférence.

A l’Ouest, Dallas a tout simplement humilié Phoenix. De match il n’y a jamais vraiment eu. Luka Doncic (35 points, 10 rebonds et 4 passes décisives en 30 minutes) a lancé les Mavs en inscrivant les 8 premiers points. L’avantage a été multiplié dans un deuxième quart-temps à sens unique (30 à 10) ayant permis aux visiteurs de meneur de 30 points à la pause (27-57). Leaders de la franchise de l’Arizona, Chris Paul et Devin Booker en étaient à 3-points à 0/11 aux tirs en cumulé à la pause ! L’avance de Dallas a dépassé les 40 points par la suite et Jason Kidd a fait tourner pour finir à +33 (90-123). Frank Ntilikina (3 points à 1/4, 4 rebonds et 1 passe décisive en 13 minutes) & co retournent donc en finale de conférence pour la première fois depuis 2011, l’année du titre. Ils affronteront Golden State à ce stade.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion