Les Flammes Carolo dominent largement Charnay en match amical

Ce samedi soir, les Flammes Carolo ont montré toute leur domination offensive et défensive sur le terrain face à l’équipe de Charnay, bien en peine pour trouver des solutions. Malgré une volonté d’accrocher le score, les Charnaysiennes se sont vite laissées dominer et ont laissé filer la victoire sur un score très représentatif de l’efficacité ardennaise, 95 à 62, soit une avance de 33 points. A la pause, les Flammes menaient déjà au score de 14 points. La deuxième mi-temps aura été fatale aux visteuses avec 19 points de moins inscrits que les locales, sur la même période de jeu.

À une semaine du début de la saison de LFB, ce dernier scrimmage était l’occasion pour les Carolomacériens de retrouver leur équipe locale, après deux matchs amicaux annulés au dernier moment (contre l’ESBVA, puis contre le Hainaut Basket).

Dans les deux équipes, la bataille a été importante en raquette, avec un net avantage pour le trio Miyem-Akhator-Diallo face à la recrue haïtienne Pierre-Louis accompagné de Sixitine Macquet. Il faudra donc compter sur la présence des Flammes cette saison pour revenir à leur meilleur niveau, après deux saisons moins séduisantes. À noter aussi la prestation très encourageante de la jeune Tima Pouye, à la mène.

Feuille de match

Flammes Carolo – Charnay Bourgogne Basket Sud : QT1 : 24-13 / QT2 : 25-22 / QT : 23-12 / QT4 : 23-15

Cinq de départ

Flammes Carolo : Bouderra – Mestdagh – Nared – Miyem – Akhator

Charnay : Lithard – Amukamara – Cowling – Green – Pierre-Louis 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires