Les Flammes Carolo prennent la tête, on n’arrête plus l’ASVEL

Angers et La Roche Vendée ayant perdu, les Flammes Carolo, suite à leur courte victoire à Tarbes, se retrouvent seules en tête de la Ligue Féminine de Basket (LFB). Les Ardennaises ont pu compter sur une excellente Magali Mendy (23 points et 7 rebonds) pour s’imposer sur le parquet du TGB.

De son côté, Angers a été largement dominé à Lyon. L’ASVEL enchaîne les larges succès depuis deux semaines. La Roche Vendée a perdu de 16 points dans l’Hérault face au BLMA qui a pu compter sur une Olivia Epoupa au four et au moulin, avec notamment 16 rebonds !

L’ASVEL, Angers et La Roche Vendée se retrouvent à égalité au classement (3 victoires, 2 défaites) avec Villeneuve d’Ascq qui s’est imposé de justesse à Saint-Amand (60-63) dans le derby du Nord. Reste à savoir si ces quatre équipes seront rejoints par Basket Landes (3 victoires, 1 défaite) et Bourges (2 victoires, 2 défaites) puisqu’elles s’affrontent ce dimanche après-midi au Prado.

Enfin, notons la deuxième victoire en championnat de Charnay, qui a a battu Landerneau avec la bonne première de la championne WNBA Alexis Brown (19 points).

Les résultats de la 5e journée de LFB :

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires