Les Françaises joueront leur TQO à Bourges !

C’est à Bourges, la première ville française du basketball féminin professionnel (au 21e siècle), que va se dérouler l’un des quatre plateaux du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) du 6 au 9 février 2020. La candidature de la Fédération française de Basketball (FFBB) a été retenue par la FIBA. Les Bleues tenteront donc de décrocher leur place aux Jeux olympiques de Tokyo à Bourges, dans le Prado (5 000 places), après avoir obtenu leur ticket pour les JO de Rio à Nantes en 2016.

« Je suis ravi de l’attribution d’un des 4 TQO en France et plus particulièrement à Bourges, l’une des places fortes du basket féminin français, a commenté le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat. La qualification pour Tokyo 2020 est loin d’être acquise et nous avons cherché à mettre toutes les chances de notre côté. Éviter un long déplacement et compter sur un public français nombreux, seront deux atouts indispensables pour la quête du ticket olympique. »

Les trois autres plateaux se dérouleront à Ostende en Belgique, à Belgrade en Serbie et à Foshuan en Chine.

Les Bleues connaîtront leurs adversaires à l’occasion d’un tirage au sort qui aura lieu le 27 novembre. Actuellement, diverses sélections gagnent leur place pour le TQO lors de matchs internationaux. La France, finaliste du dernier Euro, en est dispensée mais se préparer avec une double-opposition face à l’Espagne (ce vendredi soir et dimanche).

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires