Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Les leaders surprise s’enchaînent : Charnay prend la place d’Angers !

LBWL - Dans un choc assez inattendu de ce début de saison, Charnay s'est offert le scalp d'Angers à Jean-Bouin (64-73). Ainsi, le club bourguignon subtilise le fauteuil de leader à l'UFAB, tandis que Basket Landes s'est imposé contre le promu Chartres (69-58).
Les leaders surprise s’enchaînent : Charnay prend la place d’Angers !

Après 7 matchs, c’est bien Charnay qui figure en tête de la LFB !

Crédit photo : FIBA

L’inattendu choc au sommet de La Boulangère Wonderligue en ce dimanche 24 novembre entre Angers et Charnay a accouché d’un nouveau leader. Avec la victoire du club bourguignon à Jean-Bouin pour cette 7e journée de LFB, c’est ainsi Charnay qui prend désormais la tête de la Ligue Féminine de Basket !

L’exceptionnel continue pour Charnay…

Le début de saison « exceptionnel » de Charnay, comme le décrivait Monique Akoa-Makani il y a quelques jours dans le Journal de Saône-et-Loire, s’est donc poursuivi en Anjou. Forte d’un bon début de rencontre (17-26, 10′), l’équipe de Stéphane Leite a ensuite su garder le contrôle de la partie (64-73). Face à l’énorme présence au rebond des Angevines (42 prises dont 19 offensives, contre 35 prises dont 8 offensives pour le CBBS), les Bourguignonnes ont su être plus efficaces, convertissant un nombre équivalent de paniers à 2-points (17/37), avec une dizaine de tentatives de moins.

Ainsi, Charnay prend seul la tête de La Boulangère Wonderligue en étant la seule équipe avec une seule défaite après 7 matchs. De son côté, l’UF Angers est désormais à égalité avec Bourges (également battu la veille par les Flammes Carolo)… et Basket Landes, avec le bilan de 5 victoires et 2 défaites. En effet, après avoir assuré sa qualification pour le second tour de l’EuroLeague en milieu de semaine, le club landais l’a emporté ce dimanche 24 novembre contre Chartres en LFb (69-58). Avec de nouveau Luisa Geiselsoder en chef de file (21 points à 9/13 aux tirs, 11 rebonds et 5 passes décisives pour 32 d’évaluation), l’équipe de Julie Barennes a dominé le promu chartrain.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
le_xav
Je m'en remets toujours pas de ce nom La Boulangère Wonderligue. On est arrivé à faire aussi ridicule que la Liqui Moly Starligue au hand. L'appeler LFB La Boulangère c'était pas suffisant ? Quels génies se sont dit "et si on rajoutait une couche" ?
Répondre
(1) J'aime
matt_le_bucheron
Le ridicule ne tue pas
Répondre
(0) J'aime
zonepress
Pour la posterité, il serait intéressant que les réunions où ces décisions sont prises soient filmées ...
Répondre
(0) J'aime
jeanluc
Quelle belle équipe de Charnay ! Et cette défense ! Bravo à elles ... en attendant les matchs contre les grosses écuries
Répondre
(0) J'aime
pascalbazarde
Le niveau de cette fameuse ligue des boulangères n'aurait-il pas fait une chute vertigineuse ?
Répondre
(0) J'aime