Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Metropolitans 92 défaits chez le Lokomotiv Kuban Krasnodar

Pour la troisième journée de l’EuroCup, les Metropolitans 92 ont été battus 99 à 85 par le Lokomotiv Kuban à Krasnodar ce mercredi. En difficulté pour stopper l’attaque adverse, auteure de 27 passes décisives, et notamment son intérieur Johnathan Motley (30 points à 13/18 aux tirs, 11 rebonds et 3 passes décisives pour 38 d’évaluation) et le shooteur Errick McCollum (18 points à 7/15), les joueurs de Vincent Collet ont fait la course derrière au score. Pourtant, l’ancien meneur du club local Will Cummings (24 points à 8/15, 7 rebonds, 9 passes décisives, 0 balle perdue et 3 fautes provoquées pour 34 d’évaluation en 33 minutes) et le pivot Vince Hunter (21 points à 9/15, 12 rebonds et 3 passes décisives pour 32 d’évaluation en 29 minutes) se sont démenés. Mais cela n’a pas suffit malgré plusieurs retours au score.

« On a été un peu mieux en seconde période, a commenté Vincent Collet. On est revenu à -7, -5 et on a raté un tir ouvert à 3-points qui aurait pu nous faire revenir plus près. Mais le plus souvent on a été dominé et la victoire du Lokomotiv est logique. On peut juste les féliciter et il faut monter en puissance, défendre plus fort pour être meilleur dans cette compétition. On a manqué d’intensité par rapport à eux et on en a souffert tout le match. C’était mieux en seconde mi-temps, mais toujours pas assez pour changer le cours du match. Nous avons eu des opportunités à notre retour, mais nous n’avons pas pu faire le pas supplémentaire pour le changer complètement. »

Leader de Betclic ELITE, les Metropolitans 92 enchaînent avec un déplacement à Châlons-en-Champagne dè ce vendredi. Il leur faudra progresser pour être plus compétitif en EuroCup, compétition dans laquelle ils ont perdu deux fois en trois matches.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion