Les U20 masculins passent en quarts sans difficulté

L’équipe de France U20 masculine n’a pas connu de souci majeur dans son huitième de finale face à l’Ukraine, s’imposant 68-40. Secoués pendant un quart-temps, les Bleuets ont fait valoir leur impact défensif et leur domination au rebond (46 à 30) pour maîtriser la suite de la rencontre.
Tout n’aura effectivement pas été facile pour les Français, peu inspirés en début de match. Les partenaires d’Andrii Voinalovych (15 points et 7 rebonds) jouent crânement leur chance et en profitent pour prendre les devants à l’issue des dix premières minutes de jeu (13-17). Mais les Français reviennent tranquillement grâce à leur défense (6 points encaissés en deuxième quart-temps) pour virer en tête à la pause.
La suite sera plus commode pour des Bleus sûrs de leur force, malgré une maladresse à 3 points toujours problématique (6/25 dans l’exercice). Ils compensent par une activité de tous les instants au rebond offensif (12 prises), et trouvent en Yohan Choupas (14 points) et Dylan Affo Mama (13 points et 4 rebonds) des finisseurs efficaces. Après un coup d’accélérateur en fin de troisième quart-temps, les Bleus gèrent leur fin de match pour assurer la victoire.
En quarts de finale, les Français affronteront la Croatie ce jeudi.
Qui a écrit ce papier ?
Vincent ThiollièreBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !