Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Les Wolves de Gobert passent tout proche de faire tomber Boston

Les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert ont perdu de 2 points contre Boston ce mercredi. Ils sont désormais à égalité avec les Dallas Mavericks de Frank Ntilikina et à deux victoires derrière les Los Angeles Clippers de Nicolas Batum.
Les Wolves de Gobert passent tout proche de faire tomber Boston

Les Minnesota Timberwolves auraient pu enregistrer une victoire importante ce mercredi face à l’équipe au deuxième meilleur bilan de la saison NBA, Boston (48 victoires et 22 défaites). Mais Anthony Edwards (28 points et 10 rebonds) a manqué le 3-points qui aurait pu faire basculer la rencontre à 32,2 secondes de la fin. S’il l’avait marqué, le All-Star aurait donné le premier avantage à son équipe depuis le premier quart-temps. Finalement, les Wolves ont perdu 104 à 102. Ils pourront toutefois se consoler en disant qu’ils n’étaient pas loin, notamment grâce à leur défense du jour (40,5% de réussite aux tirs dont 30% à 3-points). « J’aime la façon dont nous nous sommes battus ce (mercredi) soir », a pivot français Rudy Gobert, auteur de 15 points à 6/8 aux tirs (mais 3/7 aux lancers francs), 6 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception en 29 minutes. « La façon dont nous étions liés en défense, en le fait d’appuyer défensivement. Alors que peu de choses allaient dans notre sens. Mais nous avons, pour la plupart de la rencontre, gardé notre sang-froid. Nous sommes restés physiques tout au long du match. Je suis vraiment fier de la façon dont nous avons joué. »

Minnesota reste septième à l’Ouest avec un bilan équilibré (35 victoires en 35 matches). Pour l’instant, l’équipe de Chris Finch n’arrive toujours pas à créer de vraie dynamique positive (4 victoires et 6 défaites). Il leur reste 12 matches de saison régulière pour atteindre cet objectif en espérant progresser dans la hiérarchie et ainsi éviter le play-in.

Les Clippers poursuivent leur remontée

Car ce play-in s’annonce difficile. Et les Clippers sont partis pour l’éviter. Mercredi, ils ont enregistré leur 37e victoire de la saison face aux champions en titre, les Golden State Warriors, qui sont eux à 36 victoires et 34 défaite. En sortie de banc, Nicolas Batum a fait son travail de l’ombre, finissant à 6 points à 2/4 à 3-points, 2 passes décisives et 2 interceptions en 20 minutes. L’équipe de Tyron Lue est cinquième à l’Ouest avec une victoire d’avance sur le sixième, Golden State, et donc deux sur le septième, Minnesota, et le huitième, Dallas. Les Mavericks sont allés chercher leur 35e victoire sur leurs voisins texans de San Antonio (128-137), avant-derniers à l’Ouest. Frank Ntilikina n’est pas entré en jeu.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion