Limoges a trouvé son poste 4 avec Kruize Pinkins

Encore à la recherche d’un poste 4, Limoges a décidé d’engager Kruize Pinkins (2,01 m, 28 ans). Ce dernier, qui peut évoluer également sur le poste 5 – de quoi soulager Grismay Paumier, alors qu’Horace Spencer n’est que très peu utilisé sur les derniers matches de préparation -, est bien connu par le coach Massimo Cancellieri. En effet, il jouait ces trois dernières saisons en deuxième division italienne, division dans laquelle Massimo Cancellieri coachait depuis deux ans. À Turin, l’ancien étudiant de l’université de San Francisco tournait à 11,6 points à 51,1% de réussite aux tirs, 6,3 rebonds et 1,2 passe décisive en 27 minutes.

« Je pense que c’est un joueur qui peut compléter notre équipe, commente Massimo Cancellieri. En effet, il est très polyvalent et nous pensons réellement que cette qualité nous servira dans la raquette et aidera nos joueurs à tous les postes. Kruize était notre meilleure option sur le marché, nous avons donc des combos et des joueurs polyvalents à l’intérieur. Nous croyons qu’il a encore une marge de progression et qu’il peut être un excellent joueur pour notre équipe. »

Par le passé, le natif de Marianna (Floride) a joué deux ans en deuxième division allemande avant de passer en BBL, la première division, au Mitteldeutscher BC (11,1 points à 48%, dont 36,7% à 3-points sur 3 tentatives par match, 5,8 rebonds et 1,3 passe décisive en 26 minutes).

« Il correspond à ce que nous recherchions, c’est-à-dire un intérieur capable de poster, mais aussi d’étirer les défenses, ajoute le directeur sportif Crawford Palmer. Doté d’un bon QI basket, capable d’évoluer sur deux postes, il devrait pouvoir vite s’adapter à notre équipe pour s’intégrer à notre style de jeu. »

Si Limoges choisit d’engager le meneur Matic Rebec (à la place de Ludovic Beyhurst ?) et le poste 3/4 Assane Ndoye, tous deux à l’essai, alors l’effectif professionnel sera enfin au complet. Avec de nombreux joueurs ayant tout à prouver en Betclic ELITE.

L’effectif actuel de Limoges :

  • Poste 1 : Ludovic Beyhurst et Matic Rebec (à l’essai)
  • 1/2 : Demonte Harper
  • 2/1 : Timothé Crusol
  • 2 : Gerry Blakes (actuellement remplacé par C.J. Massinburg)
  • 3/2 : Nicolas Lang
  • 3/4 : Assane Ndoye (à l’essai)
  • 4/3 : Hugo Invernizzi
  • 4/5 : Kruize Pinkins
  • 5 : Grismay Paumier, Horace Spencer et Timothée Bazille

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires