Limoges : Assane Ndoye à l’essai pour un mois

L’AS Monaco ayant choisi Alpha Diallo puis Brock Motum pour compléter les postes 3 et 4, Assane Ndoye (2,04 m, 25 ans), qui a effectué le stage de Bormio avec la Roca Team, a quitté le club de la principauté. Le Limoges CSP a sauté sur l’occasion pour lui proposer un essai d’un mois. Sur place, il retrouvera Romain Chenaud, coach qui l’a longtemps encadré au centre de formation de l’Elan Chalon.

Le poste 4/3 a passé toute sa carrière en Bourgogne, hormis lors de la saison 2017-2018 lors de laquelle il a été prêté à l’ADA Blois en Pro B. A 25 ans, il cherche à s’émanciper. Cela tombe bien, le Cercle Saint-Pierre avait clairement besoin d’une autre option sur le poste 4-3 en plus d’Hugo Invernizzi et du poste 4 étranger que le club souhaite toujours recruter.

« Assane Ndoye nous rejoint pour un essai d’un mois et doit nous apporter de la densité physique sur le poste 4-3, explique le directeur sportif Crawford Palmer. Son arrivée va nous permettre de le tester, et d’offrir une rotation sur ces postes pendant un mois chargé. Sur la fin de saison dernière à Chalon-sur-Saône, il a montré qu’avec du temps de jeu, il a de vraies qualités. »

Assane Ndoye, auteur de ses records en carrière en mai dernier contre Limoges (16 points et 9 rebonds, devrait être avec le CSP ce week-end lors du tournoi de La Nouvelle-Aquitaine à Pau.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires