Limoges confiant au sujet de Demonte Harper : « Il va être un très bon joueur du championnat »

Le recrutement du Limoges CSP a beaucoup questionné durant l’intersaison. Avec son joli CV, l’expérimenté Demonte Harper (1,93 m, 32 ans) fait partie des joueurs très attendus. Sur la préparation, le meneur/arrière étasunien a repris le rythme après une année sans jouer. Interrogé par France Bleu Limousin, le directeur sportif du club, Crawford Palmer, s’est dit enthousiaste au sujet du Tennesséen.

« Je trouve qu’il est très très bon ! Il est assez vétéran pour se mettre en route à son rythme. Il monte en régime. Je le trouve formidable de sérénité et de justesse dans le jeu sur les matchs amicaux. C’est un joueur complet qui montre de plus en plus qu’il peut mener le jeu. On compte beaucoup sur lui. Je pense qu’il va être un très bon joueur du championnat. »

Quant à son utilisation, elle semble logique : le combo-guard va devoir mener le jeu, car il est le seul à pouvoir le faire avec Ludovic Beyhurst, surtout depuis le départ de Matic Rebec. « l est plus meneur que ce que les gens pouvaient croire », assure son coach Massimo Cancellieri. Si c’est ce dont l’équipe a besoin, cela convient à l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg.

« Je suis ce dont l’équipe a besoin. Si le coach veut que je sois meneur, je vais vous montrer que je peux être meneur. Si je dois être arrière, je serais arrière. Je sais ce que je dois faire sur le terrain à n’importe quel poste. Je suis un joueur d’équipe. Je fais ce dont l’équipe a besoin. »

Samedi à Nanterre pour la première journée de Betclic ELITE, cette équipe aura bien besoin d’un chef d’orchestre. Et face à Nick Johnson et Jeremy Senglin, ce devra être Demonte Harper.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires