Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Limoges encore une fois « si près si loin »

Entre 3 et 6 points. A -10 à la pause à Malaga (41-31), Limoges a recollé d’entrée au retour des vestiaires avec un 10-2. Derrière, profitant des nombreuses balles perdues des locaux (18, pour 16 passes décisives) et avec une belle adresse à 3-points (9/24), Limoges est resté au contact, sans parvenir à égaliser, malgré de nombreuses occasions de le faire. Finalement, Mathias Lessort (10 points à 4/4 aux tirs – tous inscrits en deuxième mi-temps -, 8 rebonds et 7 fautes provoquées pour 16 d’évaluation en moins de 20 minutes) et Giorgi Shermadini (13 points à 5/6 et 7 rebonds pour 17 d’évaluation en 17 minutes) ont tué le match sur des duels intérieurs.

Malgré 69 tirs tentés par le CSP contre 52 pour Malaga, l’efficacité locale (74,1% à 2-points, 40% à 3-points) aura fait la différence et l’évaluation collective (96-69) retranscris bien la domination andalouse.

Avec 3 défaites en 3 matchs, Limoges n’a quasiment aucune chance de se qualifier pour les quarts de finale de l’EuroCup. Pour y aller, il faudra gagner les 3 prochains matchs et probablement remonter les point-averages (-7 contre Malaga, avec une défaite finale 79-72).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion