Limoges, un groupe K qui sent bon l’Europe
Voici la composition des groupes de la Ligue des Champions (BCL), avec trois équipes françaises (Limoges, Dijon et Strasbourg).

Crédit photo : FIBA
Avec les qualifications de Limoges et Dijon ce mercredi pour le Last 16 de la Ligue des Champions (BCL), on connaît les quatre poules de ce deuxième tour. Dijon retrouvera Strasbourg dans le groupe I ainsi que deux formations israéliennes, l’Hapoël Holon et l’Hapoël Jérusalem. De son côté, Limoges est tombé dans le groupe K en compagnie d’autres habitués des Coupes d’Europe, l’AEK Athènes (Grèce), le Galatasaray Istanbul (Turquie) et l’Unicaja Malaga (Espagne).
Mardi prochain, la SIG et le CSP entameront leur Last 16 respectivement face à Holon et chez le Galatasaray. Dijon attendra le lendemain pour en découdre avec l’Hapoël Jérusalem, en Israël.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires