L’international monténégrin Danilo Nikolic complète l’effectif de Dijon

Crédit photo : FIBA

La JDA a renforcé son secteur intérieur avec la signature de l'international monténégrin Danilo Nikolic.

En quête d’un poste 4 pour remplacer Markis McDuffie, la JDA Dijon a trouvé la dernière pièce du puzzle pour compléter l’effectif version 2022-2023. Il s’agit de Danilo Nikolic (2,05 m, 29 ans).

Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans son pays natal, l’international monténégrin a rejoint le KK Mega Leks en Serbie en 2014 où il a évolué aux côtés de l’international français Timothé Luwawu-Cabarrot et du Franco-Guinéen Alpha Kaba.

La saison suivante, il s’est envolé pour l’Espagne. Il passé un an à Bilbao avant de revenir dans son pays pour jouer sous les couleurs du Buducnost Podgorica, club qu’il a quitté cinq ans plus tard, soit à la fin de la saison dernière. En perte de vitesse sur place, le Podgoricien veut se relancer en tentant une nouvelle aventure à l’étranger.

« Notre choix s’est porté sur Danilo Nikolic, qui est un joueur possédant une riche expérience européenne, a justifié le directeur sportif Fabien Romeyer. Il nous apportera sa faculté à bien lire les situations en plus de sa faculté à être une réelle menace sur le tir extérieur. On espère que son arrivée, associée à celle de Gregor, permettra une stabilité dans la préparation du groupe et dans le travail quotidien à 15 jours du début de la saison régulière. »

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Dimitri VOITURIN

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires