L’Italie avec Simone Fontecchio et Nicolo Melli comme chefs de file à la Coupe du Monde

Crédit photo : FIBA

Coupe du Monde 2023 - Le staff de l’équipe nationale italienne a dévoilé les noms des 12 joueurs qui prendront part à la Coupe du Monde 2023.

Dans la foulée de sa victoire sur Porto Rico (98-65) en préparation, l’Italie a dévoilé le groupe de 12 joueurs qui prendront part à la Coupe du Monde 2023. Si Danilo Gallinari et Nico Mannion sont absents en raison de blessures et Marco Belinelli, retraité internationale, les Azzuri pourront compter sur Simone Fontecchio, Nicolo Melli, Achille Polonara mais aussi Luigi Datome, qui prendra sa retraite à l’issue du Mondial.

Les Italiens disputeront encore deux matchs de préparation. Un premier contre le Brésil le 20 aoûtnet, un second le 21 août contre la Nouvelle-Zélande, le lendemain. Pour rappel, l’Italie est placée dans le groupe A en compagnie de l’Angola, la République Dominicaine et les Philippines.

Les 12 joueurs de l’Italie pour la Coupe du Monde :

  • Luigi Datome, Mouhamet Diouf, Simone Fontecchio, Nicolo Melli, Alessandro Pajola, Achille Polonara, Gabriele Procida, Giampaolo Ricci, Luca Severini, Matteo Spagnolo, Marco Spissu, Stefano Tonut

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires