L’Italien Nicola Alberani futur directeur sportif de la SIG Strasbourg ?

La SIG Strasbourg multiplie les entretiens pour trouver son directeur sportif avec pour objectif d’annoncer son choix d’ici la fin du mois. Parmi les deux candidats en pôle position, il y a l’Italien Nicola Alberani (44 ans) selon nos informations.

Directeur sportif confirmé en LegA Basket

Proche de Jérôme Rosenstiehl, le directeur administratif et financier de  la SIG, Nicola Alberani a été directeur sportif du club professionnel de Forli à 22 ans seulement, avant de devenir agent de joueur puis de travailler dans l’hôtellerie. Réengagé par Forli en 2010, cette fois en tant que « directeur des opérations basket », il y a passé deux ans avant d’être nommé général manager de la Virtus Rome de 2012 à 2015. Ensuite, il a occupé le poste de directeur sportif à Avellino ces quatre dernières saisons, avec un titre de dirigeant de l’année en 2015/19.

En raison de graves problèmes financiers, il a été libéré par Felice Scandone au printemps dernier. Il présente l’avantage de connaître la profession et il pourrait permettre à la SIG d’avoir une ouverture sur d’autres marchés, en plus du Finlandais Lassi Tuovi qui occupe le rôle de scout en plus d’être assistant-coach. Une bonne chose au vue des difficultés du club alsacien à recruter ces dernières années.

Cependant, si Nicola Alberani a déjà eu trois entretiens avec les dirigeants de la SIG Strasbourg, il serait en course avec un autre prétendant. Affaire à suivre.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires