Loon Plage impressionne, première victoire pour Le Havre et LyonSO

Crédit photo : ASLP

Ce vendredi soir, la 2e journée de Nationale 1 se déroulait. Rueil, Mulhouse, Loon-Plage et Orchies ont empoché une seconde victoire tandis que Boulogne-sur-Mer, Hyères-Toulon et Berck n’y arrivent toujours pas.

La 2e journée de Nationale 1 débutait ce vendredi soir. Au programme 9 rencontres de la poule A et B se sont déroulés.

Après son succès inaugural la semaine dernière, le promu Loon-Plage a enchaîné à Challans en s’imposant 74-71 et se sont appuyés sur Christopher Dauby (22 points et 10 rebonds pour 24 d’évaluation) et Ron Anderson (14 points et 6 rebonds pour 14 d’évaluation). Les hommes de Thibault Wolicki démarrent en fanfare avec deux victoires. À l’Est, Besançon recevait Mulhouse. Les Francs-Comtois se sont inclinés 70-80 face au finaliste des playoffs la saison dernière et n’a pas su enchaîner après la courte victoire acquise face au HTV. Benjamin Mondesir a inscrit 26 points pour les Mulhousiens, qui continuent sur leur dynamique et sont eux aussi à deux victoires dans ce début de championnat. Enfin, Rueil accueillait le Pôle France et s’est largement imposé 84-42 tandis que Orchies battu Feurs (86-75) avec un Joe Burton en fusion (22 points, 16 rebonds, 4 passes décisives, 2 interception et 3 contres pour 38 d’évaluation).

Berck, Hyères-Toulon et Boulogne-sur-Mer n’y arrivent pas

Hyères-Toulon n’a toujours pas trouvé la clé de la victoire. Face au Havre, les hommes de Pierre Tavano ont existé durant une mi-temps avant de plier sous la supériorité des Normands dans le 3e quart-temp malgré un regain d’énergie dans le money-time. Valentin Bigote a terminé la rencontre à 18 points tandis que Mickaël Var a compilé 16 points, 4 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions en 24 minutes de jeu. Côté Hyérois, Cliff Colimon a été le meilleur marqueur avec 17 unités. Face à LyonSO, Boulogne-sur-Mer s’est incliné d’une petit marge (70-67) tandis que le promu Berck s’est incliné dans la Ville rose sur le score de 80 à 74.

Première victoire pour Rennes et Caen

Enfin, Rennes s’est imposé face à Tarbes-Lourdes (86-69) après avoir essuyé un revers dans le derby Breton face à Lorient. De son côté, Caen a empoché aussi sa première victoire en disposant facilement d’Andrézieux sur le score de 99 à 77. Une première victoire à domicile pour le nouveau coach Caennais Stéphane Éberlin.

Les résultats de Nationale 1 du 30 septembre :

Poule A :

Challans – Loon Plage : 71-74
Rennes – Tarbes Lourdes : 86-69
Rueil – Pôle France : 84-42
Toulouse – Berck/Rang du Fliers : 80-74

Poule B :

LyonSO – Boulogne-sur-Mer : 70-67
Le Havre – Hyères-Toulon : 91-77
Caen – Andrézieux-Bouthéon : 99-77
Orchies – Feurs : 86-75
Besançon – Mulhouse : 70-80

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires