Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Luca Banchi : « L’équipe avait changé d’énergie sur le terrain »

Betclic ELITE - La SIG Strasbourg avait besoin de l’emporter sur Dijon (93-75) pour se rassurer et valider quasiment son maintien dans l’ELITE. A 48h d’une belle européenne qui peut les envoyer au Final Four de la Ligue des Champions (BCL), les hommes de Luca Banchi se sont offert une belle bouffée d’oxygène.
Luca Banchi : « L’équipe avait changé d’énergie sur le terrain »
Crédit photo : SIG Strasbourg/P. Gigon

En galère en championnat, la SIG Strasbourg a débordé d’énergie pour battre Dijon (93-75) en Betclic ELITE avant de jouer son match d’appui ce mardi soir à Bonn pour tenter de décrocher son billet pour le Final Four de la Ligue des Champions (BCL) mardi soir. Les hommes de Luca Banchi avaient besoin d’une victoire pour quasiment assurer leur maintien.

« L’équipe était bien concentrée sur ce qu’elle avait à faire, malgré les problèmes pour entrer dans le match. On avait travaillé très dur les deux derniers jours pour le préparer. On a sans doute un peu souffert au début à cause de ça et aussi mentalement pour entrer dans la rencontre. Dijon jouait très juste et de manière très fluide en punissant chacune de nos erreurs, mais nous étions de toute façon trop soft à ce moment-là. J’ai noté de bonnes choses durant la deuxième mi-temps. Cela m’a indiqué que l’équipe avait changé d’énergie sur le terrain », a déclaré l’entraîneur italien en conférence de presse.

Dans la lignée de sa prestation à Bonn, les Strasbourgeois ont retrouvé leurs vertus athlétiques mais aussi son abnégation collective après le repos. Des vertus importantes avant d’aller d’aller jouer outre-Rhin.

« La mi-temps a été le moment. Elle a permis de faire passer un palier à notre performance, en nous permettant de revenir avec la bonne énergie et en étant plus cohérent. La deuxième mi-temps représentait la cohérence dans notre jeu que je souhaite vraiment de la part de mon équipe. On est dans une période très spécifique de notre saison. Après les défaites qu’on avait connues, il fallait qu’on réponde sur le terrain et c’est exactement ce qu’on a fait ce soir. C’était non négociable ! C’était une obligation de répondre en montrant un certain niveau de performance ! Peu importe ce qui arrivera mardi soir, il faudra qu’on soit fier de nous. Nous sommes à un match d’un Final 4. Il faudra mettre toute l’énergie que nous aurons, donner le meilleur de nous-mêmes car la saison n’est pas finie. On se prépare à tant de matches très durs jusqu’à la fin de la saison, que chacun des matches à venir seront et devrons être comme ce soir… des finales ! »

Avec une 12e victoire cette saison, la SIG dispose désormais d’une marge appréciable sur la zone de relégation et a entretenu un mince espoir de qualification en playoffs mais l’essentiel est ailleurs pour les Alsaciens.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion