Luke Nelson signe aux London Lions

Crédit photo : Pauline Ledez

Le Britannique Luke Nelson quitte l'ESSM Le Portel et signe avec les London Lions en British Basketball League.

Le meneur de jeu de l’ESSM Le Portel cette saison, Luke Nelson (1,90 m, 27 ans) quitte le club et s’est engagé avec les London Lions pour la saison prochaine.

Arrivé à l’intersaison 2021 en provenance de Göttingen (Bundesliga), le britannique était attendu comme un leader de l’équipe nordiste cette saison mais a été éloigné durant quelques semaines en raison d ‘une fracture du pouce face à Orléans lors de la première journée de Betclic ÉLITE puis d’une nouvelle blessure, cette fois au genou en sélection et qui a poussé son club a engager Lazeric Jones pour le début de l’année 2022. Un leader qui s’est donc fait attendre et qui ne semblait pas faire le nécessaire aux yeux d’Éric Girard à l’époque pour revenir au plus vite dans l’effectif :

« Je ne le vois pas courir, je ne le vois pas travailler comme on imaginait qu’il essaierait de travailler, regrette son coach Eric Girard dans Nord Eclair, le 2 février dernier. Donc… On lui a signifié qu’il devait être là pour Roanne (le 11 février) mais s’il n’a pas un niveau suffisant pour aider l’équipe, on le remettra en arrêt et il n’ira pas en sélection. On ne voit pas aujourd’hui un mec, comment dire, qui fait tout pour revenir. J’espère me tromper, j’espère qu’il travaille quand je ne le vois pas. C’est un bon joueur mais un bon joueur blessé et sans envie de revenir dès que possible, ça ne nous sert à rien. »

Avec les stellistes cette saison, il a tourné à 8,3 points, 1,3 rebond, 4,0 passes décisives pour 5,8 d’évaluation en 28 minutes de jeu et seulement 12 rencontres. La saison prochaine, il évoluera dans son pays natal avec les London Lions avec qui il découvrira l’EuroCup et retrouvera le Paris Basketball dans la poule B.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires