Lyon ASVEL Féminin toujours privé de Clark et Sacko

Blessée au genou (étirement du ligament latéral interne) depuis mi-février, l’ailière vedette du Lyon ASVEL Féminin Alysha Clark ne jouera pas le match aller du quart de finale de l’EuroCup féminine ce jeudi soir contre Gérone. Ce n’est pas le seul forfait de taille puisque Fatimatou Sacko est également à l’arrêt. L’équipe de Valéry Demory reste sur sa première défaite de l’année 2019, samedi dernier à Bourges (79-60) en demi-finale de Coupe de France. Bref, c’est dans ce contexte que les Lionnes accueillent le leader du championnat espagnol à 20 heures ce jeudi.

« Gérone est vraiment une très bonne équipe avec des joueuses expérimentées au niveau international. C’est un groupe pas facile à manoeuvrer. Avec des joueuses blessées ou diminuées dans notre effectif, c’est une période difficile pour nous, mais nous devons nous adapter. »

Au sein de l’effectif de Gérone, on trouve notamment l’ancienne meneuse de Bourges, la légendaire Laia Palau ainsi que l’intérieure brésilienne Nádia Colhado (18,5 d’évaluation de moyenne en EuroCup). Solide.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires