Magali Mendy joueuse des Flammes Carolo jusqu’en décembre

Marica Gajic blessée et arrêtée pour une durée indeterminée, les Flammes Carolo ont engagé l’internationale française (7 sélections) Magali Mendy (1,75 m, 31 ans) jusqu’en décembre. L’arrière/ailière, qui a quitté Bourges à l’issue de la saison 2020-2021, s’entraînait avec le groupe ardennais depuis le début de la préparation.

« Je suis heureuse de m’engager avec les Flammes car j’ai le sentiment que je vais pouvoir m’épanouir dans ce club, assure la native d’Orly. J’ai eu l’opportunité de m’entraîner avec le groupe depuis quelques semaines et j’ai très vite adhéré à la manière dont le coach veut faire jouer l’équipe. Je connais plusieurs joueuses, ce qui va favoriser mon intégration. Côté terrain, je compte apporter toute mon agressivité, mes capacités défensives et mon adresse à longue distance pour être une véritable plus value pour les Flammes. »

Elle ne remplace par l’internationale bosnienne poste pour poste mais l’équipe de Romuald Yernaux récupère une joueuse de qualité. En attendant le retour de Marica Gagic, Mame-Marie Sy-Diop devrait être replacée au poste 4.

« Nous sommes dans l’inconnu sur la durée de la convalescence de Marica Gajic, donc le renfort de Magali Mendy nous rend heureux, explique le coach. D’autant plus qu’au moment où l’on se parle, Lisa Berkani est toujours en délicatesse avec son épaule, ajoutée aux arrivées prévues pour Mame-Marie Sy Diop et Nia Coffey, pas avant fin septembre. Nous souhaitons rester compétitif et donner des conditions d’entraînements qui soient dignes de nos ambitions. C’est vraiment important de pouvoir intégrer une nouvelle joueuse. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires