Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Malgré le nouveau carton de Daniel Batcho, Louisiana Tech perd son premier match de la saison

NCAA - face à son compatriote Tidjiane Dioumassi, Daniel Batcho a perdu pour la première fois de la saison 2024-2025 avec Louisiana Tech. Les Bulldogs restaient sur un 8/8.
Malgré le nouveau carton de Daniel Batcho, Louisiana Tech perd son premier match de la saison

Daniel Batcho et Louisiana Tech se sont fait surprendre à domicile ce samedi 30 novembre

Crédit photo : Bulldog Basketball

A l’image de Maxime Raynaud avec Stanford, Daniel Batcho (2,10 m, 22 ans) est ultra dominant sur ce début de saison et son équipe de Louisiana Tech a enchaîné les victoires. Seulement, après sept victoires en autant de rencontres, les Bulldogs ont perdu ce samedi 30 novembre à domicile contre les Southern Jaguars de Tidjiane Dioumassi (5 points à 1/1 au tir, 3 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions en 33 minutes).

Pourtant, Daniel Batcho a dominé dans le secteur intérieur. En 36 minutes, l’ancien joueur de Charenton a cumulé 22 points à 8/12 aux, 5 rebonds et 6 contres. Mais son coéquipier Al Green a manqué la dernière tentative à 3-points pour les locaux, à 4 secondes de la fin, et ce sont les Jaguars (3 victoires et 4 défaites) qui ont par l’emporter 73 à 70.

Dans le début de sa saison senior en NCAA, Daniel Batcho a progressé à la marque (20,1 points de moyenne, contre 15,2 la saison passée) puisqu’il ne manque pas grande chose (73,7% de réussite aux tirs). Il fait également mieux aux contres (2,6, contre 2,4) alors que son temps de jeu est passé de moins de 30 minutes à moins de 27 minutes. En revanche, il est en recul aux rebonds (6,1 contre 9,8).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion