Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Malgré un énorme retour, la JL Bourg échoue à Panevezys

Partis de trop loin (jusqu'à -22), la JL Bourg s'est inclinée chez le Lietkabelis Panevezys (92-88) malgré un énorme quatrième quart-temps (20-41).
Malgré un énorme retour, la JL Bourg échoue à Panevezys
Crédit photo : EuroCup

Malgré un énorme retour dans le dernier quart-temps (20-41), la JL Bourg a perdu 92 à 88 chez le Lietkabelis Panevezys ce mercredi soir pour la 12e journée de l’EuroCup.

Après un bon début de rencontre (3-12, 5′), l’équipe de Frédéric Fauthoux a subi l’agressivité de la formation lituanienne. Provoquant de nombreuses balles perdues (10 sur la première mi-temps), captant de nombreux offensifs (15 au final), ils se sont appuyés en attaque sur Gediminas Orelik (27 points à 6/9 à 3-points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 5 balles perdues et 5 fautes provoquées pour 29 d’évaluation en 25 minutes), de retour depuis peu. Malgré un sursaut bressan dans l’intensité, les locaux sont rentrés aux vestiaires avec 9 points d’avance (40-31).

Alors que l’on s’attendait à un réveil de la Jeunesse laïque après la pause, ce sont les joueurs de Nenad Canak qui ont encore dominé les débats, avec un 32 à 16 sur le troisième quart-temps. De quoi imaginer un dernier quart-temps en roue libre. Mais les visiteurs se sont enfin lâchés et, portés par James Palmer Jr. (31 points à 11/19 aux tirs, 2 rebonds, 7 passes décisives, 4 interceptions, 1 balle perdue et 3 fautes provoquées pour 36 d’évaluation en 31 minutes) et Axel Julien (14 points à 4/8 à 3-points, 4 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions pour 21 d’évaluation en 25 minutes), ils sont revenus à une possession dans la dernière minute (86-83). Mais partis de trop loin, ils ont finalement concédé leur quatrième défaite de la saison en EuroCup. Ainsi, en cas de victoire, Badalone et Prometey reviendraient à hauteur des Bressans en tête du groupe A.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion