Malmené, Dijon s’en sort après prolongation contre Keravnos

Opposée au GSS Keravnós Nicosie pour sa première de la saison en Ligue des Champions (BCL), la JDA Dijon s’est faite peur. Dès le début du deuxième quart-temps, l’équipe de Laurent Legname comptait 18 points de retard (10-28). Elle était encore à -15 à 9 minutes de la fin (47-62). Rien n’allait dans le sens des locaux, avant un gros retournement de situation, une prolongation arrachée et une victoire 89 à 77.

Avec comme détonateur son célèbre duo David Holston (24 points à 8/18 aux tirs, 4 passes décisives et 6 interceptions pour 24 d’évaluation en 35 minutes) – Axel Julien (25 points à 10/16, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 25 d’évaluation en 32 minutes), les Bourguignons ont fait sauter la défense chypriote pour revenir puis passer devant (67-64) à 4 minutes de la fin sur un panier à 3-points de l’ancien MVP de Jeep ELITE. Avec Andre Williamson, Brandon Rozzell et Ahmaad Rorie en chefs de file, les visiteurs ne se sont pas laissés abattre et ont stoppé la série pour aller en prolongation. Mais lors de celle-ci ils ont lâché.

Cette sortie compliquée va sans doute secouer la JDA qui a encore bien du boulot avant de revenir aussi compétitive qu’elle ne l’était en 2019/20. Les 10 petites passes décisives en 45 minutes font tâche pour une équipe habituée à jouer un basket très collectif.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires