Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Marc Gosselin s’engage pour deux saisons avec le STB Le Havre

NM1 - Deuxième recrue estivale du STB Le Havre après Cédric Bah, Marc Gosselin rejoint le club normand pour deux saisons. L’ailier-fort arrive de Champagne Basket (Pro B), avec l’objectif de s’imposer dans l’effectif dirigé par Lauriane Dolt.
Marc Gosselin s’engage pour deux saisons avec le STB Le Havre

Marc Gosselin rejoint le STB Le Havre

Crédit photo : Tuan Nguyen

Marc Gosselin (2,01 m, 29 ans) renforce le STB Le Havre pour la saison 2025-2026. L’ailier-fort, passé par Champagne Basket en Pro B la saison dernière, devient la deuxième recrue du club après Cedric Bah. À 29 ans, il s’engage pour deux saisons avec le club normand, qui a également officialisé le fait qu’Earvine Bassoumba et Benoit Mangin seraient toujours des leurs la saison prochaine.

Un profil combatif et expérimenté

Joueur d’impact en Nationale 1 puis en Pro B, Marc Gosselin continue sa progression dans l’Hexagone. Après avoir évolué à Boulogne-sur-Mer, Vitré, Dax et Challans — où il a signé deux solides saisons —, il a rejoint Châlons-Reims en 2024. Sous le maillot de Champagne Basket, il a tourné à 4,5 points, 2,5 rebonds et 0,6 passe décisive en 35 matchs d’ELITE 2.

Passé par l’université de Western Carolina aux États-Unis, le Français a su gagner du temps de jeu au fil de la saison en Pro B, atteignant les 23 minutes en moyenne sur les 15 dernières rencontres. Un investissement progressif que le STB Le Havre espère rentabiliser dans la durée.

Lauriane Dolt salue son énergie

L’entraîneure Lauriane Dolt, à la tête du STB depuis 2024, s’est montrée enthousiaste à l’idée d’intégrer Gosselin dans son groupe : « Je suis ravie d’accueillir Marc dans notre équipe pour la saison prochaine. Il incarne parfaitement l’esprit combatif que nous voulons instaurer. Il saura nous apporter son énergie et sa capacité à scorer, notamment à 3-points », a-t-elle déclaré dans le communiqué officiel du club.

Continuité avec Bassoumba et Mangin

Outre l’arrivée de Marc Gosselin, Le Havre a officialisé le maintien dans son effectif de deux cadres : le pivot Earvine Bassoumba et le meneur expérimenté Benoît Mangin. Des éléments importants dans la stabilité de l’effectif havrais, qui mise sur une combinaison de continuité et de nouveaux profils pour jouer les premiers rôles en NM1.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dem7
Et momar ndoye et desseignet aussi qui ont prolongé Pour l'instant ça recrute bien au Havre y'aura une bonne base JFL surtout si cayol reste
Répondre
(0) J'aime
florian
23 minutes de moyenne sur les 15 derniers matchs ??? 😆😆😆 Vous avez eu vos stats où ??!!
Répondre
(0) J'aime