Marc Gosselin s’engage pour deux saisons avec le STB Le Havre

Marc Gosselin rejoint le STB Le Havre
Marc Gosselin (2,01 m, 29 ans) renforce le STB Le Havre pour la saison 2025-2026. L’ailier-fort, passé par Champagne Basket en Pro B la saison dernière, devient la deuxième recrue du club après Cedric Bah. À 29 ans, il s’engage pour deux saisons avec le club normand, qui a également officialisé le fait qu’Earvine Bassoumba et Benoit Mangin seraient toujours des leurs la saison prochaine.
Un profil combatif et expérimenté
Joueur d’impact en Nationale 1 puis en Pro B, Marc Gosselin continue sa progression dans l’Hexagone. Après avoir évolué à Boulogne-sur-Mer, Vitré, Dax et Challans — où il a signé deux solides saisons —, il a rejoint Châlons-Reims en 2024. Sous le maillot de Champagne Basket, il a tourné à 4,5 points, 2,5 rebonds et 0,6 passe décisive en 35 matchs d’ELITE 2.
Passé par l’université de Western Carolina aux États-Unis, le Français a su gagner du temps de jeu au fil de la saison en Pro B, atteignant les 23 minutes en moyenne sur les 15 dernières rencontres. Un investissement progressif que le STB Le Havre espère rentabiliser dans la durée.
Lauriane Dolt salue son énergie
L’entraîneure Lauriane Dolt, à la tête du STB depuis 2024, s’est montrée enthousiaste à l’idée d’intégrer Gosselin dans son groupe : « Je suis ravie d’accueillir Marc dans notre équipe pour la saison prochaine. Il incarne parfaitement l’esprit combatif que nous voulons instaurer. Il saura nous apporter son énergie et sa capacité à scorer, notamment à 3-points », a-t-elle déclaré dans le communiqué officiel du club.
Continuité avec Bassoumba et Mangin
Outre l’arrivée de Marc Gosselin, Le Havre a officialisé le maintien dans son effectif de deux cadres : le pivot Earvine Bassoumba et le meneur expérimenté Benoît Mangin. Des éléments importants dans la stabilité de l’effectif havrais, qui mise sur une combinaison de continuité et de nouveaux profils pour jouer les premiers rôles en NM1.
Commentaires