Marie-Eve Paget (Basket Landes) fait flancher l’ASVEL, Alexis Peterson entre dans l’histoire

Crédit photo : Basket Landes
LFB - Villeneuve d'Ascq a battu Toulouse 84 à 81 pendant que l'ASVEL Féminin s'est incliné 62 à 60 sur son parquet contre Basket Landes. Les deux équipes ont désormais le même bilan. A noter que le carton d'Alexis Peterson, auteure d'un match à... 50 d'évaluation. C'est tout simplement le record de l'histoire de la LFB.
Quatre jours avant de les retrouver à Bercy, Basket Landes s’est imposé 62 à 60 ce mercredi à Lyon contre l’ASVEL Féminin pour la 21e journée de la LFB. C’est Marie-Eve Paget qui a réussi le 3-points de la victoire en toute fin de rencontre. Un panier qui donne la victoire et envoie ainsi l’équipe de Julie Barennes en playoffs, avec une cinquième place assurée.
Le coup de poignard de @MarieevePaget à Lyon ! 🗡@BasketLandes remporte la victoire avant de retrouver @ASVEL_Feminin dans 3 jours en finale de Coupe de France ! 🏆 pic.twitter.com/qCJ4733wom
— Lukas Nicot (@LukasNicot) April 19, 2023
L’ASVEL Féminin conserve la première place grâce au point-average. Car Villeneuve d’Ascq est revenu à sa hauteur (17 victoires et 4 défaites) suite à son difficile succès contre Toulouse (84-81). Le duo de tête est suivi par Bourges (16 victoires et 5 défaites) qui a également eu beaucoup de mal à se défaire de Landerneau. Il a fallu une grande Yvonne Anderson (27 points et 9 passes décisives), qui a piqué le dernier ballon, pour que les Berruyères s’en sortent au Prado face à la lanterne rouge de LFB.
Alexis Peterson dans le livre des records !
Lattes-Montpellier (16 victoires et 5 défaites) complète le quatuor de tête après sa large victoire à Saint-Amand (+40). Au bout de 10 minutes, le BLMA menait 19 à 2. Basket Landes suit à la cinquième place donc, avec 10 victoires et 11 défaites, et Angers est sixième avec 9 victoires et 12 défaites. L’UFAB s’est imposée de 20 points chez un concurrent direct, les Flammes Carolo (7e avec 9 victoires et 12 défaites), grâce notamment à la performance historique d’Alexis Peterson. La meneuse de jeu étasunienne a cumulé 39 points, 6 rebonds et 11 passes décisives pour finir à 50 d’évaluation, ce qui constitue un record dans l’histoire de la LFB !
😱 50 D'ÉVALUATION 😱
Record 𝙖𝙡𝙡 𝙩𝙞𝙢𝙚 en LFB pour @___PistolPete1 de @ufab49
📰 https://t.co/0vRAkE7Zsu#LFB25 pic.twitter.com/oWMSQoPFnP
— LFB (@basketlfb) April 20, 2023
Enfin, Tarbes a réalisé une belle opération en reprenant la huitième place, qualificative pour les playoffs. Guidé par Carla Leite (22 points), le TGB a battu La Roche Vendée (74 à 69), revenant ainsi à sa hauteur (8 victoires et 13 défaites) avec un avantage au point-average.
Les résultats de la 21e journée de LFB :
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !