Massimo Cancellieri : « C’est comme avoir gagné la Champions League »

Crédit photo : BCL

Après la qualification de Limoges pour le Round of 16 de la BCL, Massimo Cancellieri s’est exprimé en conférence de presse.

Ce mercredi soir, le Limoges CSP a décroché sa qualification pour le Round of 16 de la Ligue des Champions (LDC) en s’imposant (96-94) en prolongation au bout du suspense face à Ludwigsbourg sur un tir au buzzer de Bryce Jones. En conférence de presse, le coach limougeaud Massimo Cancellieri est revenu sur la rencontre.

« Honnêtement, pour nous, c’est comme avoir gagné la Champions League. On jouait une finale », a vouait Massimo Cancelleri en conférence de presse. « Nous avons commencé la compétition sur un0-3 et personne ne nous donnait de crédit et étape par étapes nous y sommes arrivés. Nous avons joué de façon humble parce que quand tu joues et que tu en prend 22 dans le milieu du deuxième quart-temps, ce n’est pas facile de revenir dans la partie. Nous avons trouvé une sorte d’alchimie. […] « Je dois lui dédicacer cette victoire à Desi Rodriguez. Il mériterait tellement d’être avec nous. C’est lui qui a donné cet état d’esprit à cette équipe. »

LIRE AUSSI : Limoges, un groupe K qui sent bon l’Europe

De son côté Bryce Jones, héros du soir, a lui parlé de « résilience » pour qualifier son équipe qui était pourtant bien mal embarquée.

« Notre équipe a montré sa capacité de résilience. Le coach a fait un bon job et on a trouvé la bonne formule », a avoué Bryce Jones.

Désormais, le CSP va devoir se remettre au travail pour aborder au mieux le déplacement à l’ESSM Le Portel, ce vendredi, où il verra sa nouvelle recrue Malcolm Miller fera ses premiers pas en Betclic ELITE avant de s’envoler pour la Turquie pour affronter Galatasaray mardi prochain.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires