Massimo Cancellieri (Limoges) reste positif : « Nous avons fait des pas en avant »

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Malgré la défaite de Limoges contre Le Mans, la deuxième en deux matches, Massimo Cancellieri n'est pas contrarié. Il réclame de la patience.

Comme la saison passée, le Limoges CSP a du mal à l’entame de cette saison. Après sa défaite à Nancy samedi, l’équipe de Massimo Cancellieri s’est inclinée 69 à 62 contre Le Mans mardi soir pour sa première à domicile. Après la rencontre, le technicien italien n’a pas affiché de colère. Pour lui, ce retard à l’allumage est normal du fait du manque de continuité avec l’effectif 2021-2022. En effet, seul le capitaine Nicolas Lang a été conservé.

« Nous avons fait des pas en avant, a même trouvé le coach après la défaite contre le MSB, malheureusement nous n’avons pas gagné. Mais j’ai vu une équipe qui a compris, au moins défensivement, l’état d’esprit que nous devons avoir. Après en attaque, maintenant (à l’heure actuelle) c’est difficile. Nous avons besoin de travailler et aussi d’avoir patience. Je ne suis pas énervé ou agacé mais on va travailler ensemble. »

Limoges va maintenant se concentrer sur un match qui revêt d’une très grande importance : le classique du basketball français, dimanche à Pau. Un match qui compte-double car le CSP ne veut pas démarrer sa saison par trois défaites de suite.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires