Matthieu Chauvet (Charnay) : « Olivia Epoupa va nous aider à franchir un cap »

Comme annoncé dimanche, Charnay a engagé la meneuse titulaire de l’équipe de France féminine de 5×5, Olivia Epoupa (1,65 m, 26 ans), afin de remplacer Pauline Lithard (partie à Saint-Amand). C’est un énorme coup réalisé par le club bourguignon, qui comme en 2019-2020 pour sa première saison en LFB, lutte pour le maintien en première division.
« On a discuté longuement et, visiblement, le discours lui a plu, a expliqué au Journal de Saône-et-Loire son nouvel entraîneur Matthieu Chauvet. C’est top pour nous. Elle va nous aider à franchir un cap, à redonner de la couleur à notre jeu. C’est aussi un vrai travail d’équipe avec Didier (Orset, vice-président) et les dirigeants qui nous ont donné la possibilité de pouvoir aller la signer. »
Avec elle, Charnay peut espérer avoir de bonnes chances de maintien, après un début de saison difficile (1 victoire et 7 défaites). De son côté, la Parisienne va se remettre en rythme dans la perspective de l’EuroBasket et des Jeux olympiques 2021. Car si elle s’entraînait à Paris, elle n’a plus joué en club depuis début mars 2020.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !