Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Maxime Raynaud bat le record de double-doubles sur une saison de Stanford

NCAA - Maxime Raynaud continue d'asseoir sa domination en NCAA. Avec son 21e double-double de la saison, le pivot français a écrit l'histoire de Stanford en battant le record du programme. Un nouvel exploit qui renforce sa candidature pour la Draft NBA 2025.
Maxime Raynaud bat le record de double-doubles sur une saison de Stanford

Maxime Raynaud a été célébré par ses coéquipiers dans le vestiaire

Crédit photo : Stanford Cardinal Basketball

Maxime Raynaud (2,16 m, 21 ans) marque un peu plus l’histoire de Stanford. Avec son 21e double-double de la saison, il devient le joueur ayant réalisé le plus de performances du genre en une année sous le maillot du Cardinal. Un exploit de plus pour le Français avant la Draft NBA 2025.

Pour sa dernière année en NCAA, le pivot français déroule match après match et continue d’inscrire son nom dans l’histoire du programme de Stanford. Face à Boston College, il a décroché un 21e double-double en réalisant une performance de haut niveau : 23 points à 9/14 aux tirs, dont un solide 4/6 à 3-points, 10 rebonds et 2 passes décisives. Ce faisant, il efface Adam Keefe des tablettes et grimpe également à la 15e place des meilleurs marqueurs all-time du programme, devant le NBAer Dwight Powell.

Un intérêt croissant de la NBA

Actuellement projeté en début de second tour de la Draft NBA 2025, Maxime Raynaud attire de plus en plus l’attention des scouts. Son association entre taille (2,16 m), mobilité et adresse extérieure (32,9% à 3-points sur plus de cinq tentatives par match) fait de lui un intérieur moderne et polyvalent. Egalement très présent au rebond, son QI basket compense une relative manque de latéralité qui pourrait poser problème dans la grande ligue.

Stanford veut finir fort la saison régulière ACC

Il reste trois rencontres avant la fin de la saison régulière et Stanford espère bien monter le plus haut possible pour avoir le meilleur tableau pour le tournoi de fin de saison de l’ACC. Une belle performance à Charlotte du 11 au 15 mars pourrait leur permettre d’atteindre la March Madness pour la première fois depuis 2014. Prochain match ce samedi 1er mars face à SMU, le quatrième de l’ACC à l’heure actuelle.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lagiggz
Ça peut se faire une place en tant que dernier intérieur en edf à l'euro?
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
c'est un niveau vraiment au-dessus de la NCAA mais il est vrai ce serait intéressant de le tester
Répondre
(1) J'aime
sworn
Son profil est très intéressant, mais pour le coup je le vois pas en bout de rotation. Les mecs talentueux, qui ont quand même besoin de munitions pour utiliser leurs qualités, en 12ème pour peu jouer et devoir être efficace sur quelques minutes, je vois plus des mecs comme Moussa Diabate qui peut rentrer et amener de l'énergie sur 2/3 min. Raynaud, j'ai peur que ce rôle ne lui aille pas. Après pour être dans le bain EDF pourquoi pas. Quelle quantité de joueur on a quand même....
Répondre
(0) J'aime
lagiggz
Oui il y a au moins une quinzaine d'intérieurs avec un bon niveau
(0) J'aime
gypaete64
Non il sera drafté donc peu probable qu'il fasse l'euro. Mais à l'avenir il peut tirer son épingle du jeu pour une place en bleu. Sa progression est impressionnante, étape par étape, et c'est un mec intelligent. J'espère qu'il sera drafté par une bonne franchise. Franchement je le verrais bien aux Spurs avec son pote Victor, à l'intérieur ils sont un peu démunis rien d'intéressant en sortie de banc...
Répondre
(0) J'aime