Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Mehdy Mary (Limoges) : « Une entrée en matière en deçà de ce qu’on espérait »

Une défaite à Beaublanc pour commencer. Avec son équipe séduisante, le Limoges CSP pensait mieux démarrer la saison 2020/21. Et pourtant, à domicile, l’équipe de Mehdy Mary a été dominée par Nanterre (76-85). Ce dernier, interrogé par France Bleu Limousin, n’est pas satisfait de la production de son groupe.

« On fait dans l’ensemble un petit match, vraiment. En deçà de ce qu’on est capable de faire, ça c’est la perception que j’ai eu pendant tout le match. Pourtant il y a eu une bonne entrée. Mais très vite, ils ont recollé mais après j’ai senti qu’on avait du mal à développer le basket qu’on a l’habitude de développer. Des deux côtés du terrain. Ca c’est vu à des moments défensivement où on était en retard, sur les rolls de (Alpha) Kaba, les tirs à 3-points à l’opposée, les réattaques… J’ai senti un manque de rythme. On ne met que 6 points en contre-attaque. Quand je dis on fait un petit match, c’est vraiment sur le basket qu’on veut dérouler. C’est vraiment le goût amer à la fin. »

Après une préparation studieuse, le coach cherche les explications à ce premier match raté.

« On s’entraîne bien, on a rien à dire. La particularité, c’est qu’on a joué notre dernier match il y a dix jours, Cholet qui était amoindri. Eux ont joué leur dernier match il y a trois jours, contre une très forte équipe du championnat. En début de saison, le fait d’avoir joué il y a trois jours ne génère pas de la fatigue. Ils avaient vraiment un rythme de compétition par rapport au nôtre. Et ça il n’y a pas grand chose qui le remplace. On fait une entrée en matière en deçà de ce qu’on espérait. »

Désormais, le Cercle Saint-Pierre va se tourner vers son prochain match, un déplacement à Gravelines.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion