Mission accomplie pour Monaco à Kazan

Après sa défaite à domicile contre Galatasaray mercredi dernier, l’AS Monaco devait réaliser un coup chez l’UNICS Kazan ce mardi. En menant quasiment de bout en bout et en s’imposant 84 à 78 au final, la Roca Team l’a réalisé.

Les visiteurs ont pris le dessus dès la première mi-temps, grâce à leur énorme pression défensive (10 interceptions, 13 passes décisives pour 15 balles perdues pour Kazan). Ils ont également profité de l’absence de Jamar Smith, même si les locaux ont eu de l’adresse à 3-points (10/23).

« On est entré dans le match bien concentré et nous avons eu une très bonne première mi-temps, a réagi l’entraîneur vainqueur Sasa Obradovic. On a contrôlé le match tout le monde et je pense que nous méritons la victoire, avec une contribution de tous nos joueurs. »

Avec six joueurs entre 13 et 22 d’évaluation, le coach serbe a en effet pu compter sur un vrai partage des responsabilités. Anthony Clemmons (14 points à 6/9 aux tirs) et J.J. O’Brien (15 points à 5/8) ont notamment marqué des paniers décisifs dans le money time.

Monaco doit désormais enchaîner avec deux victoires contre Rytas Vilnius, à l’extérieur puis à domicile, pour compter trois victoires dès l’issue de la quatrième journée. Ils seraient alors dans une bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires