Mo Hachad de retour à Fos Provence

De retour en Pro B, Fos Provence a rapatrié son ancien joueur Mohamed Hachad (1,93 m, bientôt 36 ans), figure du club entre 2010 et 2014.

Fils d’une ancienne gloire du basketball marocain, il a grandi à Montréal au Canada où il a dominé en jeunes, au point d’être élu meilleur joueur de la Province au secondaire. Il a ensuite évolué à Northwestern, en NCAA, entre 2002 et 2006. S’en est suivie sa carrière professionnelle démarrée en ABA à Montréal puis continuée en Suisse. En 2007, il est arrivé en France. Après une saison à Saint-Etienne, il a confirmé à Rouen avant donc de rejoindre Fos en 2010. S’il a passé deux ans au Qatar entre 2014 et 2016, il est revenu en France en 2016 pour rejoindre Le Portel avec qui il a passé deux saisons en Jeep ELITE (6,4 points à 37,7% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 1,9 passe décisive pour 8,2 d’évaluation en 24 minutes). Sur la saison écoulée en revanche, il est resté près des siens.

C’est le septième joueur sous contrat après Edouard Choquet, Lucas Hergott, Allan Dokossi, Sullivan Hernandez, Junior Mbida et Bodian Massa. Un joueur d’expérience et engagé comme apprécié par Rémi Giuitta, lui qui nous avait confié au printemps qu’il considérait Hachad comme le meilleur joueur de l’histoire des BYers.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires