Mohammad Diop en renfort à Toulouse
Toulouse a fait venir le pivot Mohammad Diop pour démarrer la saison 2022-2023.
Crédit photo : Gérard Héloïse
Pour démarrer la saison, le Toulouse Basket Club a fait appel à Mohammad Diop (2,05 m, 23 ans) pour une durée d’un mois. L’ancien espoir de l’Élan Chalon et Boulazac connaît bien la Nationale 1 masculine (NM1) pour avoir joué à Golbey-Epinal puis Rennes ces deux dernières années. En 2021-2022, le pivot natif de Lyon tournait à 10,2 points à 56,6% de réussite aux tirs, 4,6 rebonds et 2,6 balles perdues pour 9,9 d’évaluation en 22 minutes sous les ordres de Pascal Thibaud.
Ce mardi soir, le TBC joue son premier match officiel en 1/64e de Coupe de France contre Angers (Pro B) avant de démarrer sa saison de NM1 à Vitré dans une semaine.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Mohammad Diop
Suivre

Commentaires