Monaco a lâché prise à Barcelone

Crédit photo : EuroLeague
Revenu à une possession au cœur du dernier quart-temps, l'AS Monaco a craqué dans le final sur le parquet de Barcelone. C'est la troisième défaite de suite de la Roca Team.
Après avoir perdu deux fois de suite face à la JL Bourg, l’AS Monaco a signé une troisième défaite de suite en s’inclinant 80 à 70 sur le parquet du FC Barcelone ce vendredi pour la 25e journée de l’EuroLeague.
Une fin de rencontre gâchée
La Roca Team a fait la course derrière avant de recoller à 5 minutes de la fin (65-62) sur un floatter de Mike James (14 points à 6/11, 3 rebonds, 3 passes décisives, 4 balles perdues et 6 balles perdues pour 15 d’évaluation en 33 minutes), après 4 minutes sans encaisser de paniers. Mais ce dernier s’est pris le bec avec son entraîneur Sasa Obradovic et son équipe s’est de nouveau faite distancée pour s’incliner de 10 points en Catalogne. « Honnêtement, on a perdu notre concentration, et ça nous arrive à chaque match, a regretté Jordan Loyd (13 points à 4/8 aux tirs, 2 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions pour 12 d’évaluation en 28 minutes) au micro de Skweek. On ne joue plus avec la tête. Nous ne sommes pas assez matures. On est une bonne équipe mais on se doit de faire du meilleur boulot. Il y a beaucoup de frustration après cette rencontre. Je suis en colère, même si on a tout de même fait de bonnes choses. »
🎙️ "On a perdu notre concentration et c'est quelque chose qui nous arrive à chaque match !"
𝗝𝗼𝗿𝗱𝗮𝗻 𝗟𝗼𝘆𝗱, le joueur de l'@ASMonaco_Basket, était au micro de @Julie_Yp après la rencontre.
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive @EuroLeague pic.twitter.com/MLyJbxFTUw
— SKWEEK (@skweektv) February 24, 2023
Sur la mauvaise pente, l’AS Monaco sort du top 4 avec cette 10e défaite en 25 matches. Avec des stars agacés, un collectif offensif en berne (10 passes décisives), l’équipe de la principauté va devoir vite se reprendre sous peine de pouvoir éventuellement se faire éjecter du top 8 à terme, le neuvième n’ayant que deux victoires de moins.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !