Monaco : Arrêté six semaines, Paul Lacombe est forfait pour la fenêtre internationale de février

Victime d’une fracture du petit doigt de la main gauche lors du premier quart-temps du match chez les Metropolitans 92, Paul Lacombe (1,90 m, 29 ans) est arrêté pour six semaines annone Nice-Matin. L’AS Monaco va donc devoir se passer de son arrière international pour des échéances importantes, et notamment les trois prochains matchs du Top 16 de l’EuroCup, à commencer par la réception de Vilnius ce mercredi.

« Il faut encore une fois s’adapter, anticipe son coach Sasa Obradovic, qui a déjà du faire sans J.J. O’Brien pour quasiment deux mois en raison d’une fracture au doigt. C’est d’autant plus dommageable que Paul était en train de retrouver tous ses repères. Tout le monde va devoir hausser le niveau en vue de nos objectifs. »

Revenu à Monaco en début de saison, Paul Lacombe a mis un certain temps à revenir à son niveau. Après 30 matchs, le Lyonnais tourne à 6,4 points à 46,8% de réussite aux tirs, 3,4 rebonds et 2,2 passes décisives en 19 minutes.

Autre conséquence de cette blessure, Paul Lacombe va manquer les deux prochains matchs de qualification pour l’EuroBasket 2021, contre l’Allemagne et le Monténégro. Le sélectionneur Vincent Collet va donc devoir appeler un remplaçant.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires