Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Monaco compte s’adapter pour l’épisode 2 : « Revenir à ce que l’on sait faire »

Avec 16 victoires en 17 rencontres sur la phase retour, 5 victoires en 5 matchs en playoffs, l’AS Monaco est arrivée lancée en finale des playoffs. Mais la Roca Team n’a pas affiché son meilleur visage samedi pour l’épisode 1 à l’Astroballe, contre l’ASVEL (défaite 81-71). « Ce n’était pas l’équipe de Monaco que l’on a l’habitude de voir », a reconnu l’ailier Yakuba Ouattara devant la presse dimanche. « Il faut revenir à ce que l’on sait faire, à notre identité : de l’agressivité défensive et l’implication de tous en attaque. »

Les Monégasques devront faire preuve de plus de rigueur, notamment au rebond. S’ils n’ont pas été dominés outre-mesure par l’ASVEL dans ce secteur (34 prises à 31), ils ont tout de même laissé 11 rebonds offensifs à leurs adversaires. Soit autant de secondes chances (6 tirs tentés de plus par l’ASVEL).

Plus généralement, les joueurs de la Principauté devront être en mesure de répondre à l’intensité et l’impact physique rhodanien pour ne pas subir et imposer leur jeu. « Nous avons analysé toutes ces erreurs et nous avons vu dans quels secteurs nous voulions progresser », a annoncé l’entraîneur Sasa Obradovic. Une capacité d’adaptation qui viendra en partie d’une capacité de réaction. « J’ai une équipe remplie de gros caractères, je n’ai pas de doute sur leur capacité de réaction. » Paul Lacombe en tête, lui qui a fini à 1 point à 0/2 aux tirs et 4 rebonds en 13 minutes seulement, la faute aux fautes personnelles (5).

Entre-deux de cet épisode 2 ce lundi soir à 20h45, toujours à l’Astroballe.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion