Monaco défait à Berlin

Avec un triste 2/20 à 3-points (démarré par un 0/17), l’AS Monaco n’a pas réussi à tenir tête à l’ALBA Berlin ce jeudi soir pour la 1ère journée du Top 16 de l’EuroCup. La Roca Team, passée derrière en fin de premier quart-temps, s’est finalement inclinée 84 à 73.

Si la maladresse derrière l’arc – pas une surprise, malgré la signature de Sergii Gladyr (3 points à 0/2 en 17 minutes) et le retour de Gerald Robinson (2 points à 1/3 en 19 minutes) – a été un facteur très handicapant pour Monaco, les 13 rebonds offensifs laissés aux locaux et les 15 pertes de balle ont également pesé dans la balance. D’autant plus que la défense n’était pas au rendez-vous (83 points encaissés, 25 passes décisives pour 31 paniers marqués). Elmedin Kikanovic (26 points à 12/18, 8 rebonds et 5 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 30 minutes) n’a pas pu compenser.

Malgré tout, les Monégasques n’ont fini qu’à 11 points. En étant simplement meilleurs au rebond et plus adroit, ils ont les moyens de prendre le dessus sur cette formation de Berlin (toujours privée de son maître à jouer, Peyton Siva). Prochain match pour l’ASM mercredi prochain contre Rytas Vilnius.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires