Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Monaco ne fait qu’une bouchée de l’Elan Béarnais

A Monaco,

La marche en avant de l’AS Monaco n’a pas été stoppée par la défaite d’un point à Villeurbanne mercredi dernier. La Roca Team est bien décidée à continuer de progresser avant le début des playoffs et surtout finir dans le Top 2 de la Jeep ELITE, afin d’avoir l’avantage du terrain en cas de demi-finale de playoffs. Ce lundi soir, en clôture de la 30e journée de championnat, les joueurs de Sasa Obradovic se sont baladés contre l’Elan Béarnais (91-74), quatrième en souffrance à cause des absences.

67 à 19 à l’évaluation collective à la mi-temps

Portés par le duo Dee Bost (10 d’évaluation au bout d’un quart-temps, 12 points à 5/9 aux tirs, 5 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions pour 19 d’évaluation en 26 minutes au final) – Gerald Robinson (13 d’évaluation après ces mêmes 10 premières mi-temps, 17 points à 6/7, 3 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions pour 28 d’évaluation en 26 minutes au final), les locaux ont vite fait l’écart, l’EBPLO ne résistant qu’un temps grâce à quatre 3-points marqués. Dans le dur face à l’impact physique monégasque, la troupe de Laurent Vila a perdu 6 ballons sur cette première période et comptait déjà 8 points de retard (26-18) à son issue. Leur passage en défense de zone n’a pas changé la donne. Avec un 7/13 derrière l’arc, une nette domination au rebond (20 prises à 9), 10 balles perdues provoquées (pour 6 passes décisives), l’AS Monaco a rejoint les vestiaires avec 20 points d’avance (50 à 30) et une évaluation collective largement en sa faveur (67 à 19). Dominateur actuellement, Vitalis Chikoko a bien été ciblé par la défense qui l’a systématiquement envoyé sur sa main faible (la droite). Parfois « trappé » ligne de fond, le Zimbabwéen n’en était qu’à un petit 1/4 aux tirs à la pause (4 points, 3 rebonds et 3 balles perdues pour 1 d’évaluation en 13 minutes).

Au retour des vestiaires, l’avance a un peu plus grimpé grâce aux actions conclues par Jarrod Jones (16 points à 5/13 et 6 rebonds pour 15 d’évaluation en 22 minutes) et Paul Lacombe (15 points à 6/7, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 20 d’évaluation en seulement 13 minutes) notamment et toujours une grosse domination au rebond (41 prises à 22). Profitant de quelques ballons volés, l’EBPLO a finalement stabilisé son retard aux alentours des 20 points, pour finir à -17 (91-74).

Au classement, Monaco reste troisième du championnat derrière Nanterre (21 victoires et 9 défaites) avec 20 victoires en 30 matchs, une longueur devant l’Elan Béarnais qui a désormais le même bilan que Dijon (19 victoires et 11 défaites). L’équipe de Laurent Vila devra se reprendre dès samedi à la maison face à Cholet, sous peine de perdre sa place dans le Top 4.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion