Monaco réalise un gros coup avec la signature de Dylan Ennis

Bourreau de l’ASVEL sur la belle du quart de finale de l’EuroCup, Dylan Ennis (1,88 m, 27 ans) rejoint l’AS Monaco a annoncé son agent Misko Raznatovic.

Le Canado-Jamaïcain au passeport serbe a connu beaucoup d’étapes dans sa formation (trois lycées, trois universités) avant de débuter sa carrière professionnelle en 2017. C’est au KK Mega Bemax, le club de ses agents, qu’il a démarré. Rapidement, en décembre, il a rejoint le club voisin de l’Etoile Rouge de Belgrade, disputant ainsi l’EuroLeague pour quelques mois. Puis, sur la saison écoulée, il jouait à Andorre dans le championnat espagnol (13,4 points à 43,6% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 2,7 passes décisives en 25 minutes). Il a terminé dans le deuxième cinq de la saison de l’EuroCup (12,2 points à 36,4% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 3,5 passes décisives en 25 minutes). Une compétition européenne qu’il va de nouveau jouer en 2019/20 avec la Roca Team.

Arrière très vif mais aussi adroit, il remplace Gerald Robinson dans le profil du petit arrière fort scoreur. Avec Dee Bost, qui a prolongé, il va former un duo d’athlètes et joueurs très agressifs.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires