Monaco songe à Sacha Obradovic à la tête de l’équipe

Un Saša (ou Sacha) peut peut-être en cacher un autre. Selon RMC Sport, l’AS Monaco serait sur les rangs de Saša Obradović pour remplacer Saša Filipovski. Ancien joueur du Limoges CSP (en début de saison 1993/94), Saša Obradovic a été débarqué du Lokomotiv Kuban Krasnodar en début de saison.

Entraîneur de Donetsk et Kiev sous la présidence de Dyadechko

Alors qu’il avait amené l’équipe russe en demi-finale de l’EuroCup en 2017 puis en finale lors de la dernière édition (et une série de 20 succès de suite, un record), les débuts en VTB League (3 victoires et 2 défaites) n’ont semble-t-il pas satisfaits les dirigeants du club qui ont donc poussé l’entraîneur serbe vers la sortie. Une décision malgré tout étonnante alors que le championnat ne faisait que de débuter.

Saša Obradovic a déjà été sous la coupole du président de l’AS Monaco, Sergueï Dyadechko, lors de ses passages successifs en Ukraine au BK Kiev (2008/09) et au BC Donetsk (2010/12).

Malgré tout, la décision de se séparer de Saša Filipovski aurait un coût financier non négligeable pour le club du Rocher. Affaire à suivre.

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires