Monaco : Une dernière pour finir en beauté ?

Crédit photo : Direction de la Communication/Stéphane Danna

Ce jeudi soir l’AS Monaco reçoit le Zalgiris Kaunas. Les hommes de Sasa Obradovic ont l’occasion de conforter leur place de co-leader en cas de victoire.

Ce jeudi soir alors que plusieurs étoiles brilleront du côté de la capitale pour le All-Star Game, l’AS Monaco croisera le fer dans son antre de Gaston-Médecin avec le Zalgiris Kaunas pour le compte de la 16e journée d’EuroLeague. Actuellement co-leaders de la compétition, les Monégasques voudront conforter leur place face à un adversaire du Top 8 qui reste sur et qui reste sur deux victoires face au Real Madrid (81-72) et le Bayern Munich (75-67). Porté par son homme en forme Keenan Evans, le Zalgiris Kaunas affrontera une équipe de l’AS Monaco à 99% au complet, seul Jordan Loyd manque à l’appel (blessé à l’épaule).

« Le Zalgiris est une équipe très expérimentée. J’ai beaucoup de respect pour cette formation. Le Zalgiris est la plus forte équipe pour réaliser toutes les petites choses qui font gagner un match à la fin. Nous devrons être à notre maximum et jouer dur pour avoir une chance de ressortir avec la victoire. Le Zalgiris est capable d’élever son niveau pour battre les gros (NDLR : Barcelone, Madrid, Valence). Comme on le sait, le classement en Euroleague est extrêmement serré. Chaque match nécessite un engagement maximal. Terminer l’année en tête du championnat de France et premier ex-aequo de l’Euroleague serait pour nous un très beau résultat », a déclaré Sasa Obradovic avant la rencontre.

Bon dernier de la compétition la saison passée, le Zalgiris avait été la première victime du coach serbe pour son retour aux affaires monégasques, en décembre 2021 (107-98, a.p.). Et si les Monégasques réitéraient la performance ce jeudi soir ?

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires